Le monde a changé

La digitalisation du monde a redessiné les attentes et elle redéfinit en permanence les pratiques. Les métiers du media ne sont pas épargnés par cette réalité et doivent repenser leur façon d’aborder la diffusion des messages et d’entrer en contact avec le client.

C’est de cette nécessité qu’est née l’agence WILLIAM.
L’omniprésence multisectorielle d’internet et l’accélération de l’information rendent plus cruciale que jamais une expérience réussie. Il est indispensable que le bon stimulus soit envoyé à la bonne personne au bon moment.

Les possibilités infinies de personnalisation des canaux d’information qui composent notre environnement cognitif nous rendent allergiques à la publicité « de masse ». Le même message pour tous, quels que soient les besoins et les attentes, c’est fini : la ménagère de moins de 50 ans n’est plus !
La communication doit s’adapter : vos messages méritent une visibilité intelligente.

William, c’est l’adresse, l’intelligence et la précision au service de votre visibilité

Il y a 600 ans, le courage et l’adresse d’un homme lui ont permis de passer à la postérité en un seul geste. Condamné par un tyran à tirer dans une pomme posée sur la tête de son fils, Wilhem TELL n’a pas tremblé en projetant son carreau d’arbalète. La flèche s’est plantée dans le fruit en soulevant les cris d’admiration de l’assistance.

C’est en hommage à ce héros que nous avons souhaité nous appeler William, version plus universelle du prénom allemand Wilhem, car notre métier s’affranchit des frontières. Son acte nous inspire car il symbolise à la fois les enjeux réels, économiques, stratégiques d’une campagne de communication digitale et la précision indispensable pour atteindre les cibles, aussi resserrées soient-elles.